FAQ

Le CPF est alimenté automatiquement au début de l'année qui suit l'année travaillée (ainsi les droits acquis en 2019 seront disponibles au 1er trimestre 2020). Les droits restent acquis même en cas de changement d'employeur ou de perte d'emploi. Vous pouvez avoir accès à votre compte en suivant le lien : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/
Le service d'accompagnement sur mesure fait de plus en plus d'adeptes en France. Il permet aux particuliers de disposer des outils nécessaires pour réussir a atteindre leurs objectifs de vie personnelle.
Séance après séance, on va vous aider à atteindre vos objectifs, en vous prodiguant une sorte de formation et surtout un accompagnement personnalisé jusqu’au jour où vous aurez atteint tous vos objectifs. A travers cet accompagnement, on va vous enseigner les clés nécessaires à la réussite de votre projet. Il va notamment aborder des points aussi variés que :

L’analyse de vos besoin et la découverte de vos aspirations en fonction de vos valeurs ;
Les techniques de communication verbales et non verbales ;
La mise à jour des besoins en fonction de l'avancement de l'accompagnement ;
....
Quoiqu’il en soit, la personne, aider de partenaires qualifiés dans certains domaines, qui va vous accompagner ne va pas vous remplacer. Il va vous enseigner ce qu’il connait afin de vous donner les moyens d'atteindre par vous-même les objectifs que vous vous êtes fixés. Nous faisons des recherches ciblées en fonction des critères définis ensemble, ainsi que de votre ouverture socio culturelle et in-fine, si c'est votre souhait, nous travaillons avec le réseau d'agences de rencontre UNICIS pour trouver l'être idéal qui manque à votre projet de vie!
Pour toutes réclamations relatives aux prestations de formation professionnelle conçues, commercialisées, réalisées, évaluées, veuillez nous contacter via le formulaire de contact de ce site.
Chaque mois nous diffusons les résultats des enquêtes de satisfaction de nos stagiaires sous l'onglet Coachs et Thérapeutes
Un créateur peut éprouver le besoin de se faire accompagner, à n’importe quelle étape de son projet. En pratique, la plupart des entrepreneurs ne se lancent pas seuls et font le choix de s’entourer de professionnels. L’accompagnement présente de nombreux avantages. Il leur permet notamment de ne pas rester isoler et d’échanger au sujet de leur projet. Plusieurs solutions existent en matière d’accompagnement et il est impossible de toutes les recenser ici. Elles dépendent des souhaits de chacun en la matière et de l’étape concernée. Cela dit, voici les principales d’entre elles.

S’informer sur la création
Tout d’abord, de nombreux organismes publics et privés proposent des formations – en présentiel et/ou en e-learning – permettant de se sensibiliser au domaine de la création d’entreprise (étape 1) : Pôle Emploi, Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA), Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA)… Leurs objectifs diffèrent selon les besoins du créateur. Ainsi, il est possible de former sur les aspects légaux et règlementaires de la création ou sur des aspects plus techniques (formulation de la stratégie, management, communication…).

Effectuer une étude de marché
En matière d’étude de marché (étape 3), les modes d’accompagnement sont également nombreux. Le budget alloué détermine généralement la solution à choisir. Des entreprises proposent de diffuser des questionnaires en ligne, sur des réseaux sociaux ou au sein d’un panel de consommateurs soigneusement présélectionnés. Il reste tout à fait envisageable de se faire accompagner pour concevoir l’étude (périmètre, contenu, rédaction…) mais le coût à prévoir est, dans ce cas, bien plus important.

Rédiger un business plan
La réalisation d’un business plan (étape 5) implique la maîtrise de connaissances interdisciplinaires. En pratique, peu d’entrepreneurs réunissent toutes les compétences requises pour le construire seul. Dans le cas contraire, ils peuvent utiliser un logiciel de business plan en ligne et s’y affairer. Autrement, ils peuvent se faire accompagner par un expert-comptable ou se rapprocher d’un réseau pour bénéficier d’une aide (Réseau Entreprendre, Initiative France, Chambres de commerce et d’industrie, etc.).

Faire ses choix de création et accomplir les formalités légales
Enfin, pour ce qui est des étapes 8, 9 et 10, trois solutions d’accompagnement existent. Les créateurs peuvent se faire accompagner par un expert-comptable (qui pourra, par ailleurs, se charger de la tenue de leur comptabilité une fois l’activité lancée) ou par un avocat en droit des affaires (son intervention se limite aux formalités de constitution). Ils pourront également utiliser un service juridique en ligne afin de limiter les coûts mais ne bénéficieront, dans ce cas de figure, d’aucun conseil quant à leur projet.
Il s'agit de formations visant notamment les objectifs suivants :

Acquisition d'une qualification (diplôme, titre professionnel, etc.)
Acquisition du socle de connaissances et de compétences
Accompagnement pour la validation des acquis de l'expérience (VAE)
Bilan de compétences
Création ou reprise d'une entreprise
Acquisition de compétences nécessaires à l'exercice des missions de bénévoles ou volontaires en service civique

Pour plus d'informations sur nos formations prises en charge remplissez le formulaire de contact ou appelez nous!
Le compte personnel de formation (CPF) est accessible sur Mon compte formation.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10705#:~:text=Fonctionnement,ou%20de%20perte%20d'emploi.